Terre d’école, partenaire et invitée d’honneur du Pavillon des Lettres d’Afrique, des Caraïbes et Pacifique
Livre Paris, Parc des expositions, Porte de Versailles du 16 on 19 mars 2018.
Terre d’École sera présente sur le stand F90, Hall 1. Elle organisera des ateliers déclinés de son programme éducatif alliant cours académiques et cours dédiés au développement durable, avec la présence de nombreux enfants.
Terre d’École construit un premier établissement de 600 élèves internes à Kintélé au nord de Brazzaville, face à la nouvelle université : pôle d’excellence qui accueillera vingt mille étudiants.
“La vocation de Terre d’Ecole est d’engager les enfants dans la protection de leurs valeurs et leurs traditions, mais aussi de faire savoir au monde qu’il est impératif de se mobiliser pour protéger l’environnement. Je suis très heureuse d’accueillir tous les enfants qui le désirent sur notre stand du salon du livre ” déclare Madame Maylin, présidente de Terre d’École.
Une table-ronde sur le thème Le jour où l’éducation sauvera l’humanité aura lieu samedi 17 mars de 15h à 16h, avec la participation de Mr Pierre André Wiltzer, ancien ministre de la coopération, Mme Florence Brunois, anthropologue, Mme Yamina Benguigui, ancienne Secrétaire d’état à la Francophonie, un représentant de l’Unesco